Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

+7
jessbusters
Frankman
dan20lancer
Ghostbusters Project
Mart28
haute-tension
Dr.Dion
11 participants

Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Dim 14 Juil 2013 - 21:07

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Projet10

Après avoir construit un pack entierement "Scratchbuild" et après avoir assemblé un pack a partir d'un shell et des pièces d'alluminium... après avoir fait l'aquisition de plusieurs props réels (Radiacmeter, soundlevel meter, etc) je me suis dit qu'il était temps que je passe au 2ieme film... j'ai construit un pseudo-gigameter... c'était bien mais quel est l'icone incontournable du 2ieme film... LE SLIMEBLOWER... alors je m'y suis attaqué... voici l'évolution de ce projet.

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Petite10

Après ne pas avoir trouvé de dome en acrylique de la bonne grosseur et a mon gout j'ai opté pour le "scratchbuild".

J'ai trouver une boule de styrofoam de 4" que j'ai recouvert avec une pellicule plastique de type "Saranwrap".
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00110

J'ai ensuite fait 5 couches de papier de soie et de "MODPODGE" (qui peut etre remplacer par de la colle blanche dilluée avec de l'eau). Une fois cette étape passé j'ai collé une bande de carton tout au tour.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00210

Ensuite j'ai fait 3 couches de papier journal et "MODPODGE" en recouvrant le dome mais également la bande de carton tout autour. Une fois sec j'ai fait une bonne couche de colle "Epoxy" que j'ai laisser secher comme il faut, ensuite 2 couche de papier journal et "MODPODGE" suivi d'une autre couche généreuse d'"Époxy". Ensuit j'ai retirer la boule de la coquille de papier macher et j'ai fait 2 couches de fibres de verre a l'intérieur pour solidifier la structure.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00310

Une fois terminé, j'ai appliqué une bonne couche de "Bondo" afin de rentre le dome bien lisse.

Une fois cette étape terminé j'ai pris un tuyaux de PVC 4" que j'ai coupé de la bonne longueur et par chance mes domes s'insèrent avec merveille dans l'ouverture du tube.

Dans un des 2 domes j'ai percé un trou afin de pouvoir y insérer la fixation pour la lumière "King Sword" une fois bien fixé j'ai insérer les domes au tube et je les ai fixé sur place a l'aide de 8 (4 par dome) rivets.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00510
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00610

Voici le look avec la lumière en place...
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00710
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00810
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 00910

Reste plus qu'a remplir les trous des rivets et estomper un peu mieux les joints entre les domes et le tube... et ce premier réservoir sera prêt.

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 2_midt10

Même procédure pour le deuxieme reservoir, j'ai utiliser une boule de styrofoam de 5", couverte de papier macher, puis d'"Époxy" et finalement une bonne couche de bondo pour lisser le tout... un bon sablage.

Cette fois-ci au lieu de prendre un tuyau thin wall, j'ai pris un thick wall ce qui a permis au tuyau de rentrer dans le dome.

Comme pour le premier réservoir j'ai fixé l'attache pour la lumiere "King Sword", j'ai ensuite fixé les domes au tuyau avec de la colle "PL Lepage" pour m'assurer que les domes ne bougerais pas.

Ensuite j'ai mis des bandes de ruban adhésif double face et j'ai fixé une couche de "foamies" tout au tour afin d'égaliser le corps (le tuyau) au meme niveau que les rebords des domes.

Une fois cette étape terminé j'ai "sealer" le "foamies" avec 4 couches de "modpodge" et donc le réservoir est pret a passer a la fibre de verre et au bondo.

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Tank2_10
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Tank2_11

Ensuite le tout a été couvert de fibre de verre, bondo, et primer, maintenant prêt pour la peinture.

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 3_bigt10

Préparation du dome du bas qui servira également de grille de haut parleur.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01210

Une fois tout les trous percés a basse vitesse pour éviter les craquements ainsi qu'en grossissant la meche graduellement pour les memes raisons.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01310

Pendant ce temps le dome du haut fut installer sur un sonotube... petit probleme un sonotube de 8" fait entre 8.5" et 9" (ce que j'ignorais) et donc mes domes de 8" était trop petits pour pallier a ce probleme c'est fait un disque de MDF 3/4" d'épais pour renforcir le tube et un second pour venir y fixer le dome et a l'aide de bondo j'ai essayer de creer la courbe manquante entre le tube actuel et le dome.

Ensuite une couche de fibre de verre a la grandeur du tube et une bande supplémentaire de fibre a l'endroit ou seront les fixations.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01410

Une fois terminé on peut s'attaquer a l'autre coté du réservoir... le second dome...

Comme j'ai déjà laisser savoir... j'ai parler de grille a haut parleur... eh oui le fou que je suis a décider de ce servir du reservoir principale pour y cacher le haut parleur du kit de son.

Au lieu de mettre des disques de MDF plein comme au haut j'ai opté pour des rondelles dans lequel j'ai fait des trous pour fixer le haut parleur.

Ce haut parleur a été monté sur des ressorts afin d'essayer de diminuer la vibration possible.

Voici le test de la rondelle et du dome question de m'assurer que les pieces tombes bien une sur l'autre.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01510

Ensuite j'ai fixé le haut parleur a la rondelle et dans le trou rectangulaire du tube j'ai installé un connecteur a ressort comme sur les hauts-parleurs de systeme de sons.

Une fois pret j'ai collé le dome sur place.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01610

Reste a faire le joint de bondo, le primer final et sera pret pour la peinture.

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 3a_sou10

Voici le test de son du kit ainsi que le setup du haut parleur dans sa rondelle de MDF qui renforcis le tube du reservoir en meme temps.


Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 3b_box10

Début du travail sur les deux boites latéralles.

Boites en aluminium plié provenant de la premiere run de Colin ( MMM )

Sablage afin de bien égratigné l'aluminium pour que le primer y colle bien. ensuite une bonne couche de primer.
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] 01710

Préparation des heatsink en résine de Colin ( MMM)
[Photo a venir sous peu]


[ à venir ]


Dernière édition par Dr.Dion le Lun 2 Sep 2013 - 23:08, édité 5 fois
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  haute-tension Dim 14 Juil 2013 - 21:15

Woah!! Génial!! Combien de temps à pris ce réservoir? Tu va procédé de la même façon pour le réservoir centrale?
haute-tension
haute-tension
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.virb.com/haute-tension

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Dim 14 Juil 2013 - 21:38

disons que ca m'a pris 3 semaines parce que j'ai peu de temps a y mettre... mais je dois accélérer le procédé si je veux (dans les limites du possible qu'il soit pret pour le comiccon) mais sans perte de temps c'est 3 jours pour faire les domes, une suite une journée pour le bondo, et une journée pour fixé les domes et la finition... donc un réservoir comme celui la pourrais être fait en une semaine si quelqu'un a du temps a consacrer...

Le deuxieme réservoir sera fait un peu comme celui ci... les domes seront scratchbuild mais comme le réservoir a 5" et que j'ai du tube de 4", le tube sera a l'intérieur et je vais recouvrir l'exterieur et le finir en fibre de verre...

Pour le réservoir principale ce sera un sono-tube avec des domes en acrylique, mais je réserve une petite surprise avec ce réservoir. :)
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Mart28 Dim 14 Juil 2013 - 21:44

Très beau travail!!
Mart28
Mart28
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Ghostbusters Project Lun 15 Juil 2013 - 3:58

Excellent projet. Je vais le suivre avec grand intérêt. Bon courage pour la suite.
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/09/2010

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  dan20lancer Lun 15 Juil 2013 - 22:08

Wow vraiment beau travail jo:Slimer3: 
dan20lancer
dan20lancer
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 31 ans
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Slime bower

Message  Frankman Mar 16 Juil 2013 - 15:37

Le souffleur de slime, un projet difficile à réaliser et rendre crédible...
Pourtant tu t'en sort très bien bravo!!!
Frankman
Frankman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Mar 16 Juil 2013 - 17:37

Merci pour vos bons commentaires
:GoE: 
Le travail sur le reservoir #2 sera plus intense lol
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  jessbusters Mer 17 Juil 2013 - 18:08

ho que ca va etre un projet a suivre ca :)))
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Spengler Ven 19 Juil 2013 - 22:48

Nice SHooting Tex!!!!

:Slimer4: 
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Mar 6 Aoû 2013 - 0:17

Mise a jour disponible au haut de la page... :Slimer4:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  haute-tension Mer 7 Aoû 2013 - 23:07

Ça évolue!! Vous êtes vraiment bon bricoleurs.
haute-tension
haute-tension
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.virb.com/haute-tension

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  acanadiangeek Jeu 8 Aoû 2013 - 16:22

C'est un très bon départ !!!!

Est-ce que tu as les étiquettes qui vont dessus ? Ça me ferait plaisir de contribuer, je pourrais les produire avec ma machine au laser. :)

acanadiangeek
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Spengler Ven 16 Aoû 2013 - 23:57

EN passant jo, j'adore tes bracelet et ton vernis a ongle rouge, ca te va tres bien!!
:Slimer2: 
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Sam 17 Aoû 2013 - 13:11

@acanadiangeek : j'ai des vinyls adhésif... mais je dirais pas non a de beaux labels comme ceux que tu fais ;)

@spengler : Ah ta yeule ;)
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  acanadiangeek Sam 17 Aoû 2013 - 19:46

Pas de problème ! J'imagine qu'ils sont pas tous en métal par contre ?

Lol @Spengler

acanadiangeek
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Sam 17 Aoû 2013 - 23:35

je te reviens avec ce que j'ai de besoin et comment ;)
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Davlin Mer 21 Aoû 2013 - 5:48

Ca commence à prendre forme ! Bon courage m'sieur Dion ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Dr.Dion Lun 2 Sep 2013 - 22:39

Mise a jour du post de construction a la page 1
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  acanadiangeek Lun 2 Sep 2013 - 23:15

Ca super bien avancer!!! Aucune nuit blanche ? :-)

acanadiangeek
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  drcaron Mar 3 Sep 2013 - 14:07

Ton travail avance bien j aime bien l idée du speaker en plus il ya de eco dans le son comme si tu étais dans le statue .
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Spengler Mar 3 Sep 2013 - 16:07

:Slimer4: 
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Davlin Sam 14 Sep 2013 - 12:10

Comme dit précédemment, le blower une fois terminé est drôlement bien fait. De la belle job ! Bravo ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy] Empty Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum