Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

+2
Dr.Lauzon
Davlin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Mar 16 Mar 2010 - 9:08

Je viens de le relancer en le mettant gentiment au pied du mur. Je ne jamais trop pour l'aggressivité en général, cela n'arrange rien. Mais sii jamais dans les deux jours qui viennent je n'ai pas de réponse satisfaisante, je mettrai la menace Paypal sur la table.
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Spengler Mar 16 Mar 2010 - 9:17

en vente / achat, il est possible d'etre ''menacant'' tout en restant courtoie et polie, tu sais il n'est pas le seul vendeur de shell au monde, le client c'est toi, c'est toi qui lui paie son gagne pain, c'est dans ton droit d'exiger un bon service, personnelement j'aurais deja annuler la transaction, j'ai deja , jadis, acheter une piece de voiture d'une compagnie sur ebay, je n'avais pas de communication avec eux, j'ai annuler la vente, la compagnie ma donner un mauvais feedback, que j'ai contester a Ebay et ils me l'ont enlever illico.

La communication est la base de tous, qu'il aie un retard du a sa production ou autre, sa ^peut arriver, mais il doit de te tenir informer en tout temps, j'espere que tout finira bien pour toi!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Mar 16 Mar 2010 - 21:16

Personellement, je ne l'avertirais pas et je porterais plainte. Sinon il vide son compte paypal et eux ne peuvent pas te rembourser si tu gagne.

je sais, je me le suis déjà fait faire.
Ok, c'était 25$, mais c'est 25$ que j'aurais mis ailleurs.

Porter plainte sur paypal n'est pas aggressif, c'est lui manifester ton inquiétude en suivant les règles. Ne pas respecter les règles mènent à une perte financière dans ton cas, c'est même pas une option...

Donc, on suit les règles et si la transaction n'est pas complétée dans les temps requis, on fait le recours; il a un temps pour mettre les choses au clair à ta satisfaction.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Jeu 18 Mar 2010 - 5:01

Bon, toujours pas de nouvelles après deux jours.
J'ai donc signalé le litige sur Paypal, en expliquant le problème en détail. Je n'ai pas trouvé le truc de plainte direct, visiblement avec eux c'est d'abord le litige, 20 jours de délai pour le réglement à l'amiable et enfin le remboursement si l'amiable a échoué. Est-ce que c'est la bonne procédure, ou bien j'ai gaffé quelque part ?

Bref, c'est bien triste cette histoire... 🇳🇴
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Ven 19 Mar 2010 - 20:39

Non t'as fait ce qu'il fallait.
C'est "litigieux" jusqu'à preuve que c'est un problème. C'est pour ça que je disais de ne pas s'inquiéter et de débuter les procédures. Ça aide à pousser le vendeur un peu des fois.

Moi quand j'ai fait cette procédure-là, la vendeuse n'a même pas daigné répondre. Clairement elle avait posté sur le forum, avait pris l'argent de 2-3 personnes, et était partie en courant avec le pognon. :(

Mais si t'as des réponses, en principe, t'es OK.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Lun 22 Mar 2010 - 17:38

Bon, ma saga continue !

Après l'injonction de Paypal, le vendeur a enfin envoyé le saint-Graal réclamé : Un tracking number ! Seulement, voilà, il y a une petite surprise... Voici ce que me dit le site de suivi :

Label/Receipt Number: CP51 8666 *****
Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Acceptance

Your item was accepted at 4:51 PM on July 15, 2008 in INDIANAPOLIS, IN 46224. No further information is available for this item.

Information on this item has been restored from offline files and will be available online for 30 days from 03/22/2010.


Detailed Results:

Bullet Acceptance, July 15, 2008, 4:51 pm, INDIANAPOLIS, IN 46224
Bullet International Dispatch, November 14, 2004, 5:43 am,
( wtf ??? )

Est-ce que c'est moi qui me fait des idées, ou bien il a essayé de me prendre pour un abruti ?

Je ne peux pas montrer cela à Paypal, je ne peux plus les contacter sur le formulaire de réclamation. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Lun 22 Mar 2010 - 20:34

Tu devrais être en mesure de protester; le numéro qu'il a donné n'est pas pour toi.

Est-ce que ton ticket est fermé? En principe c'est toi qui accepte de fermer le dossier...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Mar 23 Mar 2010 - 4:26

Non, je n'ai pas fermé le dossier. Mais je suis surpris qu'il n'y ai d'autres choix que " fermer " ou " laisser Paypal faire " et que l'on ne puisse plus communiquer avec leurs services, je suis en phase " dans deux jours si vous n'avez rien fait Paypal délibère "... Ce serait idiot qu'eux croyent que le problème est reglé alors que le tracking number est faux ! :x
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Spengler Mar 23 Mar 2010 - 9:50

Toute une saga, j'espere que ca va bien se terminer!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  drcaron Mar 23 Mar 2010 - 10:44

Quelle est le nom de ce vendeur pouri et ou il habit :twisted:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Mar 23 Mar 2010 - 11:53

Bah, le vendeur c'est Midwest Prop shop ou bien encore Will145 sur Ebay... Je ne sais pas où il habite et je n'inciterai pas à la vendetta, mais personnellement, j'aimerais bien le savoir... >_<
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  drcaron Mar 23 Mar 2010 - 12:11

Ok maintenant il je vais voir ce quil vend et essayé de me rensseigner s il ya des perssone que je connais au EU qui on eu affaire avec ou quil le conaissent . :arrow:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  drcaron Mar 23 Mar 2010 - 12:40

Voici la ville ou est ton props Carbondale, IL, United States il manque que de trouver son vrai non pour le reste address et télephone et apres tu peu porter plainte au service de police local ,j ai déja regler un litige avec un props maker en le menacent denvoyer le sherrif a sa porte croi moi quil as regler vite le litige.

Son compte ebay est 100% positive mais sur gafans il est brulé :arrow:

Je croi que ja vais faire un nouveau sujet avec toute cette histoir et garder que ta presentation ici .
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Mar 23 Mar 2010 - 15:14

Mouais, cela pourrait servir à d'autres et éviter de nouvelles arnaques si l'on en faisait un thread à part. :)

Avant d'envoyer le CSA et le FBI ( :p ) chez ce gars, je vais d'abord aller jusqau'au bout de la procédure Paypal. On verra bien ce qui se passera demain soir.

Je ne sais pas trop comment il a fait, en tant que seller, pour avoir 100% sur Ebay. Ca me dépasse... Mais je sens qu'une opinion négative va vite être postée bientôt. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Lun 29 Mar 2010 - 7:08

Bon, alors, il semblerait que l'histoire touche ( ? ) à sa fin...

Je viens de recevoir la shell. Joie ! :slimer:

Mais, passée la joie toute enfantine d'avoir enfin une shell dans les mains, y'à l'ancien prop-maker pro qui revient au galop et là cela devient beaucoup moins joyeux. Plusieurs choses me sautent aux yeux...

Première constatation
, elle dégaze pas mal - signe que la résine et la peinture ont été fait très récemment. Je le soupçonne d'avoir speedé pour le faire lorsque j'ai engagé la procédure Paypal.
Deuxième constatation, le tirage en résine est un scandale. Si je n'avait pas d'expérience dans le métier, je ne pourrai absolument pas faire quoi que ce soit avec un truc pareil : Fragile, cassable, l'intérieur sent le rotomoulage à deux sous et ne serait certainement pas apte à être connecté à une motherboard !
Troisième constatation, et probablement la plus triste, c'est que le moule a été tordu. Toute la partie à hauteur du crank generator et du ion arm est comme " tombée " vers l'intérieur. C'est peu visible de face, mais vu de côté, là cela apparaît clairement; De même que les rainures droites sur le haut du crank generator sont comme poussées d'un côté; Bref, le bonhomme a repositionné son moule en silicone n'importe comment dans la coque en fibre de verre avant de faire le tirage, cela se voit du premier coup d'oeil. En clair, je dois tout couper, détacher et repositionner pour avoir quelque chose de droit.
Ouch.

Dernier détail, mais à ce stade... c'est du détail... La surface est granuleuse et demande un gros coup de putty/primer pour avoir quelquechose de propre. Le pack est censé être en métal, après tout...

Bref, pour ce prix, on a une shell Exoray sans aucun reproche. Là, cela reste une arnaque pure et dure. Ce type est à bannir absolument, sur GBfans, ici ou ailleurs !!!

Mais bon, voyons les choses du bon côté : J'ai ma shell ! Je vais pouvoir attaquer à partir de là... ^_^

Première étape, commander une motherboard sur le net. Je sais maintenant à qui m'adresser, cela va se faire sans soucis.
Avec la motherboard, je vais pouvoir voir ce qui est à corriger. Ensuite, je vais faire les modifs nécéssaires sur la shell et intégrer le ion arm pour finalement tout remouler proprement, et faire un tirage en fibre de verre à la Exoray.
Nous n'en sommes pas encore là, mais c'est la prochaine étape. J'ouvrirai un nouveau thread à ce moment-là. :)

Avant cela, reste la procédure Paypal en cours pour finir ce cauchemar... Ayant reçu la shell, je voulais annuler la procédure, mais ! Comme elle est en cours, je ne peux plus l'annuler, cela me dit que ma commande est incorrecte ! Du coup, maintenant, c'est Paypal le problème... :D
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Spengler Lun 29 Mar 2010 - 9:19

Toute une aventure!!! mais si tu n'est pas satisfait du produit je laisserais le processus d'insatisfaction avec paypal, si tu a autant d'ouvrage a faire dessus pour le corriger, ce serais peut-etre mieux qu'il te rembourse et que tu en achete un autre d'une compagnie plus fiable...
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  drcaron Lun 29 Mar 2010 - 11:57

Finalment tu la recus mais tu est insastifait avec le produit :x et il est pas accurate a la photo sur ebay je déposerais une plaite si je serais toi .

:faut photo:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Lun 29 Mar 2010 - 20:01

vu le prix, je penserais aussi a laisser la plainte continuer, mais je peux comprendre que c' est mieux que de se casser le becycle avec des procédures qui ne finissent pas...

Je t'avait prédit que les shell en résine sont des cauchemars, je n'ai pas entendu beaucoup de bonnes choses la-dessus... pour faire léger et solide, avec cette forme-la, vive la fibre de verre.


cela étant dit, ton but était d'avoir un shell utilisable, ou un début pour faire avancer ton propre shell rapidement?

peut-être que c'est bien en fin de compte. je sais que personnellement le défi est aussi important que le résultat final...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Lun 29 Mar 2010 - 21:19

@ Spengler : Honnêtement, si je laissais la procédure en cours, ce serait vraiment des ennuis en plus, en trop... Je préfère m'en débarrasser, d'autant plus que justifier des erreurs de moulage seraient bien difficile.

@DrCaron : Des photos ? Dans mon thread sur la construction de la bête... Promis ! Ce sera intéressant de voir l'avant/après sur cette shell. :)

@Dr.Lauzon : Oui, mon but était d'acheter quelque chose pour ne pas avoir à commencer du début. Bon, là, y'à beaucoup de retouche à faire pour corriger les déformations et retrouver des angles droits ainsi qu'une surface lisse façon "métal ", mais bon, au moins ce sera bel et bien MA shell, il n'y aura pas de triche ! On se comprend tout à fait sur le principe du défi personel, c'est tout à fait l'idée. ;)

Bon, je viens de commander des pièces ( motherboard et ion arm ) chez MultimediaMayhem, je l'ai un peu fait tourner en bourrique avec ma méconnaissance d'eBay ( j'ai acheté deux motherboards, annulé avant le paiment pour en reprendre une... o_O ), mais une fois ces éléments reçus je vais enfin pouvoir attaquer la construction de mon pack.

Une petite note pour finir ce post : Je pensais sincèrement qu'un pack, c'était plus grand en taille. :P
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Spengler Mar 30 Mar 2010 - 14:03

Libre a toi, toi seul sais jusque ou tu est pret a aller :) ya pas de "bonne" choses a faire mieux qu'une autres, moi personnelement j'irais jusqu'au bout car quand je paie pour un service je m'attend au même service et qualité irréprochable que celui que je donne a mes clients dans mon domaines. :)

J'ai tres hate de voir des photos de ton projet!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Mar 30 Mar 2010 - 20:47

Davlin a écrit:Une petite note pour finir ce post : Je pensais sincèrement qu'un pack, c'était plus grand en taille. :P

Ok, là, tu m'inquiètes... Serait-il trop petit en plus???


Tu aurais pus commander directement de chez MMM, ils ont un excellent service. Je suis certain qu'il a déjà trouvé pire côté client sous eBay. ya pas trop à s'inquièter. Il doit avoir un peu rigoler, voilà tout.

Tu vas voir, ses produits sont excellent.

Est-ce que ton inventaire de pièces avance bien? tu vas voir, on en fini pas d'acquérir les morceaux, de les assembler...

si ça peut t'inspirer, voici mon build: en ordre chronologique et avec quelques commentaires.
https://s146.photobucket.com/albums/r253/darthKodius/Ghostbusters/ProtonPackWIP/

j'avais fini par tricher et acheter plus de pièces moulées qu'originalement prévu, pour respecter mes échéances... (j'allais en convention...)

La pièce finale explique à elle seule pourquoi j'aime ce hobby.
Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 100_4311
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Davlin Mer 31 Mar 2010 - 4:03

Alors, en ce qui concerne l'inventaire de pièces : Même si l'excitation me pousserait à vouloir tout acheter là, tout de suite, j'ai tendance à me raisonner. Question de budget, tout d'abord; Ensuite, je n'ai pas besoin de tout, là tout de suite.
Chez MMM, j'ai commandé un Ion Arm, un HGA et une motherboard. Les raisons sont les suivantes : La motherboard va me servir de "patron", de guide pour vérifier la shell, voir comment elle s'adapte dessus, et ce qu'il faut corriger; Elle m'est nécéssaire pour pouvoir retoucher la shell en vue d'en faire un master positif, afin de le mouler et d'en tirer un positif en fibre de verre.
Le Ion Arm, c'est parce que je pense, sauf difficulté majeure, l'intégrer à la shell pour qu'il soit déjà présent lors du tirage du master. Cela évite un assemblage ultérieur et permet de soigner les raccords entre la shell et le Ion Arm. Le HGA, c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs à cet endroit, il ne fera évidemment pas partie du master ( ne serait-ce que pour une question de contre-dépouilles )...

Les autres pièces, je les commanderai une fois la shell en fibre de verre terminée.

J'ai aussi beaucoup de matériel à racheter : Putty, colles, papiers de verre, silicone RTV, fibre de verre... C'était plus simple quand je vivais à Paris, là il va falloir que je commande tout, mais tant pis. :)

Je n'ai pas d'échéance. Il n'y a pas de conventions ou d'halloween costumé en France, ou du moins, rien de comparable à ce que vous faites. Donc mon but est simplement de le finir le mieux possible en me faisant le plus plaisir possible. Je pense que j'utiliserai surtout des pièces en métal, le plus possible, au lieu d'équivalent en résine. :)

Quant à la taille de la shell de l'autre arnaqueur, je pense que c'est la bonne ( la résine PU se contracte un peu lors de la catalyse, mais pas suffisamment pour que cela soit gênant ); C'est juste que l'on projette toujours notre taille dans ce que l'on voit à l'écran, et vu que je suis un peu grand, je l'imaginait donc plus grande...

Je suis, aussi, impatient de l'avoir finie. Sachant qu'il reste tout le reste du costume; Mais ce sera une joie d'avoir un pack fini en display dans mon bureau/atelier ! ^_^
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Jeu 1 Avr 2010 - 22:10

Sans avoir de conventions en France, je sais qu'il y a des conventions en allemagne, en angleterre, etc. C'est peut-être "un autre pays"... mais en distance relative, c'est tout près pour vous! Aller à Toronto depuis Montréal, c'est 600 km; Québec 300km. La France rentre quand-même 3 fois dans le Québec.
Mais bon, je ne dit pas ça pour te pousser à y aller, simplement que: Tant qu'à avoir un costume, aussi bien en profiter et passer un jour au moins une fois avec d'autres gens costumés.
Mais; ya pas de presse.

Est-ce que ça existe encore la ligue costumée française?


Oh, mais tu vas voir, faire le costume est un jeu d'enfant par comparaison avec la construction du shell, crois-moi!

Je ne suis pas certain pour l'ajout du Ion Arm au master. Voici pourquoi.

1- le moulage/démoulage. Ça occasionnera plus de problèmes.
2- Si une pièce doit briser sur la base de la shell, c'est soit le bas (en le déposant), soit le bumper (c'est pas pour rien qu'on l'appelle bumper: "parre choc"), soit le ion arm parce qu'il dépasse. Le changer s'il est vissé est beaucoup plus simple que couper, remouler, etc.

Ok, je suis un peu parano et fais mes props pour qu'ils soient complètement démontable... mais bon, je trouve que c'est quand même pratique.


Si je peux faire une suggestion: sans commander en lot, essaye de trouver des pièces originales, des aubaines... et étale les achats. Si tu recherches sans avoir d'échéances, il est possible de tomber sur des perles à prix très modiques.
Ça m'a pris 6 ou 8 mois faire l'acquisition de tout ce que ça prend. Juste trouver une source pour tout, sans compter le prix, avait demandé beaucoup de recherche. C'était pas mal de planification aussi "j'achète quoi où?" et "cette pièce-là est identique à celle de l'autre, mais est moins cher"... ne pas acheter en double, mais ne pas se faire avoir non plus. Trouver le meilleur, le moins cher, etc. J'ai quand même déboursé un bon 200 ou 300$ en pièces de résine!!

Mais bon, ça fait partie de ce que j'aime de ce genre de projets-là; rechercher, se documenter, trouver, prévoir, commander, accumuler, pour ENSUITE réaliser.

Pour moi, entre la première recherche google et le pack fini avec un kit lumière et prêt à porter, ça a pris un an.



Je continue de penser que vous manquez quelque chose à ne pas avoir l'halloween. :P
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty a

Message  Davlin Ven 2 Avr 2010 - 6:57

Il y a des conventions en France, mais dévouées à la culture Japonaise. Les conventions concernant les films ou le Fantastique, comme la Wondercon actuelle, n'existent pas. C'est juste une question de culture; Tant pis pour moi.

Il existe plusieurs "ligues" de cosplay, une participe à des concours internationaux; Mais cela reste très orienté japanimation. Je ne connaît pas la ligue dont tu parles.

Quant à aller dans un autre pays... Cela fait très lourd à organiser ( forcément par avion, et transporter le pack par avion... hem, j'ai déjà eu des problèmes avec mon dual lightsaber, alors un pack entier !!! ) et cher. Sans parler de connaître des gens sur place !
Il y a un forum GB Français, ils feront peut-être quelque chose lors d'un évènementiel.

Halloween, ici, est purement commercial. Vente en masse de déguisement, de bonbons, mais les gens font la fête en boîte de nuit ou chez eux. Pas de citrouilles, pas de décorations. Le "trick or treat" est très peu pratiqué, jugé trop risqué pour les enfants, trop dangereux pour eux qu'ils se promènent dans les rues tard le soir. Du coup, quel intérêt ? Je regrette beaucoup que cette fête fabuleuse soit ici réduite à son expression la plus squeletique, j'espère pouvoir aller un jour vivre Halloween du côté Américain...

.. Passons.

Concernant le Ion Arm et les problèmes que tu soulèves :
- Moulage : Si il y avait eu un moule rigide et/ou la moindre contre-dépouille, je ne l'aurai pas envisagé; Mais vu l'axe de moulage, cela reste adapté. Le vrai problème de moulage va se trouver au tirage du positif de travail, car la partie la plus fine du Ion Arm devra être appliquée avec un long pinceau pour atteindre correctement cette partie.
- Casse : Je pense renforcer d'une feuille de métal le bord inférieur de la shell ( celle en contact avec la motherboard ) pour éviter la casse. Quant au Ion Arm, normalement, la fibre devrait être suffisamment résistante pour parer aux chocs. Ne pas recourir aux vis est aussi l'intérêt de tout tirer d'un bloc.

Peut-être changerais-je d'avis lorsque je recevrai le Ion Arm de Multimediamayhem, en voyant ses dimensions réelles.

Par contre, oui, le Bumper sera prévu pour être démontable en cas de casse !

Au passage, merci pour les photos dont tu m'a donné le lien; La shell fait effectivement plus petite qu'elle n'a l'air lorsque rien n'est monté dessus; Du coup, je suis rassuré pour la mienne. Bravo pour tout ton travail de mastiquage/ponçage sur la shell !

Après, pour les achats différés... Un Ion Arm, un HGA, une motherboard et des moutings brackets me sont revenus à 200 euros, shipping inclus. J'en aurai pour presque l'équivalent pour les produits chimiques ( résines, fibres, nettoyants, etc )... Je n'ai pas un portefeuille extensible; Donc l'achat de nouvelles pièces va, de facto, être remis à bien plus tard.

Déjà, j'attends de recevoir la motherboard ( MMM m'a prévenu que cela pouvait prendre du temps, jusqu'à 2 mois ); Comme je l'ai expliqué plus haut, j'aurai un gros temps de réflexion une fois la shell posée sur la motherboard pour voir ce qui est fait et ce qui reste à faire. A priori, je n'achèterai pas de nouvelles pièces avant d'avoir un positif de la shell + Ion Arm, donc pas avant l'automne, au mieux ! Cela me donne du temps pour la réflexion, n'est-ce pas ? :)

Si je le peux, je ne prendrai que des pièces originales ( genre les clippards ); Les copies en résine restent des copies, aussi fidèles soient-elles...

Merci pour tout tes conseils en tout cas ! ^_^
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Dr.Lauzon Ven 2 Avr 2010 - 23:41

Ça me fait plaisir.

C'est presque aussi intéressant voir les gens travailler sur leurs shell que travailler sur le nôtre. Ça donne des perspectives différentes en tout cas.

Je vais t'avouer que j'aurais eu beaucoup de mal à faire mon propre pack sans l'aide de d'autres amateurs avant moi: venkman71 et Stefan pour les plans, Dr.Caron a été d'une aide fabuleuse. Certains ont remoulé des pièces, ce qui donne aussi un gros coup de pouce; MMM et Charles Walker me viennent à l'esprit. J'ai aussi eu une tonne de trucs ici et là en-ligne.

Ça me fait donc plaisir de partager à mon tour des trucs, conseils, liens et des photos. J'ai fait beaucoup de props comme hobbyiste, le pack reste un des projets les plus ambitieux... et il fait super beau dans mon bureau.

Par contre, c'est un travail en continue: j'upgrade ici et là. Prochaine étape: du son. :dance:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant - Page 2 Empty Re: Achat d'une shell sur Ebay - Récit d'une erreur de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum