Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Retenir les portes

3 participants

Aller en bas

Retenir les portes Empty Retenir les portes

Message  Jim33 Mar 7 Juil 2009 - 15:35

Bonjour,

PREMIÈRE QUESTION...

OUTRE QUE :
1- Les servo-moteurs qui activent les portes de la trappe;
2- De la gommette bleue collée sous les portes les joignant ensemble;
3- Un élastique accroché sous une des portes comme j'ai fait pour mon ancienne Trappe (voir image)
Retenir les portes Trap_e10

Quel est le meilleur moyen à votre avis pour faire tenir les portes couchées sur la Ghost Trap, même quand elle est accrochée à votre ceinture ? (ou si vous la secouez un peu...)

DEUXIÈME QUESTION s'adressant à ceux qui ont une trappe modulaire (à 2 morceaux : le Main Box et le Casing)
- Par quel moyen votre Boîte principale (avec les portes rayées noir et jaune) reste accrochée au frame qui a la poignée ? Et quelle est la méthode de séparation ?? (clip. goupille, ressort ??)
Personnellement, Je lui ai mis une goupille dans le fond du Casing (Absente de la photo) ainsi qu'un trou dans le Main Box (axialement aligné). De plus, je lui ai mis une Rail dans le fond (comme la version Heroe Trap) pour qu'elle puisse est restreinte de tout mouvement en Z (vers le haut)

Voici des images de la trappe sur laquelle je travaille actuellement
Retenir les portes Dsc00310
Retenir les portes Dsc00311


Merci de vos conseils !
JM
Jim33
Jim33
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Dr.Lauzon Mer 8 Juil 2009 - 23:17

pour la question 1 - est-ce que tu veux que la trappe puisse ouvrir??? sinon ya toujours la colle chaude :P


pour la question 2, ceux que j'ai vu qui faisaient une trappe 2-partie mettaient une pin en dessous qui était activé par un ressort et un bouton pas loin de la poignée, ou quelque chose dans le genre. Faudrait voir sur GBFans avec une bonne recherche, c'était la, genre l'an passé.
Moi je pensait essayer de pogner un connecteur électronique pour mettre dans le fonds, quelque chose avec assez de mordant pour bien tenir le tout, et en meme temps passer le signal de la pédalle... mais j'ai pas encore commencé ma trappe, donc... "sais pas".

esperant que ces bribes d'info soient utile.


En passant, super trappe!

si tu cherches à mettre une vrai résistance dorée, j'en ai encore quelques unes. J'ai eu la chance d'en pogner 5-6 une fois dans un surplus (ils en ont pus, je check a chaque fois que j'y vais) et je suis certain d'en avoir encore une de lousse. (une est réservée pour ma trappe, une pour edouardoriviera) - si ca te tentes, je vais checker ca.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Jim33 Jeu 9 Juil 2009 - 0:05

Merci beaucoup des réponses !
En fait...

Ces photos datent du temps de fêtes !!
Hier et Aujourd'hui (8 juillet) j'ai refait entièrement le Main Box !! Il est franchement plus beau !
Et du coup, j'ai résolu mes 2 problèmes :
- Mes porte sont plus serrées sur leur point d'encrage : elles ne s'ouvrent plus toute seule !
- J'ai mis une goupille comme mentionné et coupée au travers par une pinne ( je mettrai une photo sous peu pour démontrer)

Aussi, j'ai déjà la résistance dorée ! mais merci quand même.
Pour l'instant, je l'ai fait en Heroe Trap, mais no electronic yet !... coming soon I guess ;-)

Et je suis en train de REFAIRE un nouveau Trap Holster : aux bonnes dimensions cette fois ; Tout comme la trap, ceux-ci datent de 2003 (dans le temps que je commençait avec zéro expérience !

En passant je veux dire ça de même : Maudit que ça fait du bien de parler de GB autant qu'on veut, en français pis avec d'autres gens qui connaissent ça et trippent autant sur ça que moi !!
Jim33
Jim33
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  drcaron Jeu 9 Juil 2009 - 18:06

quelle sorte de bois a tu utuliser ,je prevoit débuté la miene bientot avec DrLau :arrow: zon
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Dr.Lauzon Ven 10 Juil 2009 - 0:53

Jim33 a écrit:En passant je veux dire ça de même : Maudit que ça fait du bien de parler de GB autant qu'on veut, en français pis avec d'autres gens qui connaissent ça et trippent autant sur ça que moi !!

:) c'est vrai que c'est pas pareil... :) moi aussi j'aime ca.
Je visites presque pus gbfans depuis que mon pack est pas mal fini.

Et j'ai hate a l'halloween. :fantome0:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Jim33 Ven 10 Juil 2009 - 21:56

Exactement !
C'est aussi pour ça que je dis que l'Halloween, c'est comme ma 2e fête !
Mais, je consulte toujours autant GBFans. C'est l'alter-égo Américain de ce site ! :-)

Pour répondre à votre question, c'est du MDF 1/4" comme on en trouve dans les Home Depot ou départements en rénovations.
Pour ma trappe, j'ai pris quelques clichés des avancements

Retenir les portes Dsc00210
Retenir les portes Dsc00211
Retenir les portes Dsc00212

Je devrais la finir sous peu !
L'électronique peut attendre.
Son V-Hook et le Trap Holster sont terminés
Jim33
Jim33
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Dr.Lauzon Sam 11 Juil 2009 - 1:30

C'est deja tres bien parti.
moi je suis pas équipé pour couper du bois, et sérieusement, j'ai pas la place chez moi pour ca. (en fait, je fais deja beaucoup plus que ce que j'ai la place pour... lol)
C'est le fun la photo "pieces étalées" que t'as au debut. C'est tres nice de voir d'ou on part :)

Q: As-tu des moteurs pour les portes? prevois-tu en mettre?

je commences a checker pour des servomoteurs, mais j'en trouves pas nulle-part. :(


Continues de poster les photos, c'est inspirant pour ceux qui sont encore en phase planif... ;)
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  drcaron Dim 12 Juil 2009 - 13:42

Merci pour les info je vais pouvoir comencer a construir les trape biento avec DrLauzon :salut:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retenir les portes Empty Re: Retenir les portes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum